Le match HAFIA vs HOROYA AC était annoncé pour ce dimanche 06 Mars 2016 au stade annexe du 28sept en marge de la septième journée du championnat national professionnel-ligue1.
Aux dernières nouvelles la ligue guinéenne de football professionnel (LGPF) a sorti une notification le vendredi dernier indiquant le report du match HAFIA vs HOROYA AC, pour des raisons liées aux manquent de sécurité au stade annexe. Le surcroit le grand stade devrait abriter ledit match, mais vu les travaux de rénovation en cours il ne peut être apte à recevoir ce match.
Un peu plus tard ce dimanche la page officielle du HAFIA a annoncé le fairplay du président du club (HAFIA) qui a dû accepter cette décision de la ligue visant à reporter le HAFIA vs HOROYA avec pour argument suivant annoncé par le tri campéo : «… le Horoya AC qui est le représentant de la Guinée en league des Champions joue un match capital la semaine prochaine, en Zambie, contre Zesco United. Et le déplacement pour la Zambie nécessite des escales pouvant affecter, physiquement, les joueurs, en plus d’un match au sommet contre le Hafia Football Club».
Un communiqué contraire à celui de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) qui n’évoquait que les raisons sécuritaires qui seraient à la base du report de ce choc important du week-end, sans toucher aucun point sur le déplacement du HOROYA sur la Zambie.
Alors d’un camp à un autre les observateurs du football guinéen pensent qu’un mélange de pinceaux sans précédent semblerait se faire sentir sur ce report. Le mieux serait pour tous de s’activer pleinement dans une dynamique footballistique égalitaire et profitable à tous.
Hamidou Lebanks BANGOURA : +224628959404