L’international guinéen, Ibrahima Traoré a annoncé son éventuel retour en sélection cette semaine à l’occasion d’une conférence de presse, qu’il tenait en guinée pour remercier le peuple de guinée grâce à qui, il a été élu meilleur sportif de l’année 2014, prix nimba d’or.
Depuis cette annonce du joueur du club allemand, Borussia Mönchengladbach le sujet défait la chronique. Ainsi l’entraineur du syli national, Luis Fernandez a au cours d’une interview téléphonique accordée au site Foot224 sur ce sujet déclaré : «je n’ai pas pris encore de décision ». Une annonce qui provoque plus de suspens et de débat à nouveau sur le retour éventuel du joueur de Mönchengladbach dans les rangs de l’équipe guinéenne.
Sachant qu’Ibrahima Traoré avait été récemment convoqué par le sélectionneur Luis Fernandez à l’occasion d’un match de la guinée aux préliminaires du mondial 2018, qu’il avait aussi rejeté à la dernière minute.
De cette manière, l’inquiétude serait liée aux caractères orgueilleux des deux hommes, Ibrahima Traoré ne compte pas présenter ses excuses à qui que se soit. Chez Fernandez, pour l’instant le sujet lié au joueur ne fait pas d’actualité.
La machine humaine du syli national, Ibrahima Traoré est à Conakry pour une visite familiale dont la durée est à sa propre connaissance.
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404