Le coach français du syli national, Luis Fernandez a démenti ce vendredi 6 novembre 2015 : « le fameux coup de fil » qu’il aurait eu avec le joueur Ibrahima Traoré au sujet de son retour en sélection.
A-t-on appris chez nos confrères du foot224.
Tout d’abord Luis Fernandez a réagi sur la défection du joueur de Mönchengladbach, Ibrahima Traoré qui était retenu parmi les vingt joueurs convoqués devant jouer la double confrontation contre la Namibie en marge des éliminatoires du Mondial 2018.
Tout de même le français est revenu sur le « fameux coup de fil » qu’il aurait eu avec Traoré: « Ibrahima Traoré ne m’a jamais appelé pour s’excuser, je n’en avais pas besoin aussi. Cependant j’étais très content, très heureux qu’il exprime son envie de revenir. Si je l’ai mis dans la liste des 20 joueurs pour la double confrontation contre la Namibie, c’est avec son feu vert ». A indiqué le coach du Syli.
En outre il n’a pas hésité de faire part de son étonnement après avoir lu les déclarations de Traoré dans lesquelles il tenait pour responsable de l’équipe national pour les mauvais résultats obtenus depuis leur arrivée. Par conséquent, Luis Fernandez a réfuté la version de traoré et a révélé ceci :
« Je suis tombé des nues. Aujourd’hui Ibrahima Traoré nous rend responsable de quelque chose. Mais en quoi sommes-nous responsables ? S’il ya quelqu’un qui est responsable, c’est bien lui car il a refusé la sélection ». A-t-il martelé Luis Fernandez
Faut-il noter que la Guinée est a quelques jours de sa double confrontation cruciale avec la Namibie les 12 et 15 novembre 2015 au compte des éliminatoire du mondial 2018.
Hamidou Lebanks Bangoura