Dans la nuit de vendredi à samedi à Bangkok, ce spécialiste sénégalais de la lutte avec frappe a été sacré champion du monde des poids lourds dans la prestigieuse compétition «One Championship», après une victoire mémorable contre le Russe Anatoly Malykhin, jusqu’alors invaincu avec 14 victoires.
Dans un combat intense de cinq rounds, Reug Reug a su résister et imposer sa stratégie face à Malykhin, un adversaire redouté pour sa puissance et sa technique. Dès le premier round, les échanges ont été explosifs, et le Sénégalais a démontré une endurance et une résilience remarquables, usant de sa maîtrise en lutte traditionnelle sénégalaise pour contrer et épuiser son adversaire. Reug Reug, déterminé à défendre les couleurs du Sénégal, a su capitaliser sur ses forces pour finalement s’imposer aux points et décrocher la ceinture tant convoitée.
Cette victoire marque un moment historique pour le Sénégal et l’Afrique, faisant de Reug Reug le premier Sénégalais à devenir champion du monde des poids lourds dans le «One Championship». Ainsi, Reug Reug, de son vrai nom Oumar Kane, a écrit une nouvelle page dans l’histoire des Arts martiaux mixtes (MMA).