Au lendemain de la première réussie de Zinédine Zidane au poste d’entraîneur du Real contre La Corogne, la presse espagnole salue la qualité de jeu déployée par l’équipe madrilène.
La presse madrilène ne demandait que ça pour s’enflammer. Ce dimanche, elle s’enthousiasme sur les débuts parfaits vécus par Zinédine Zidane sur le banc du Real contre La Corogne samedi (5-0). «La manita (5 buts marqués) de Zidane», titre le quotidien Marca qui note «un changement radical dans l’équipe madrilène : de la possession, un esprit de sacrifice, de la vitesse, de la pression… et du beau jeu.»
«Ainsi gagne « Madriz ». Quelque chose a changé, poursuit Marca sur son site. Une seule semaine est passée depuis le licenciement de Benitez. Cela semble beaucoup plus. Pour les supporters comme pour les joueurs, personne ne pouvait dissimuler sa joie.»
AS est également dithyrambique. «Magnifique!», titre l’autre grand quotidien sportif madrilène qui souligne en outre la performance «énorme» de Gareth Bale, auteur d’un triplé. Quant à la presse catalane, si elle fait sa une sur le triplé de Messi, elle n’oublie pas de traiter la première réussie de l’entraîneur français. «Début triomphal», titre Mundo Deportivoqui ajoute toutefois : «Mais Cristiano Ronaldo n’a pas marqué.»