Zurich, le 28 avril 2016
Fédération Guinéenne de Football (FGF) Mr Salifou Camara Président
Nomination d’un Comité de Normalisation
Cher président,
Nous vous informons que la situation de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a été débattue par le Bureau du Conseil de la FIFA suite à la mission de la FIFA-CAF ayant eu lieu les 23 et 24 avril 2016.
Le Bureau a été informé des récentes difficultés ayant affecté les activités de la FGF et amené l’arrêt des compétitions. Il a pris note des profondes divergences au sein du Comité Exécutif de la FGF avec 11 membres sur les 15 regroupés dans une opposition à la gestion du président. Il a également été informé de l’échec des différentes tentatives de médiation, notamment du Comité Olympique Guinéen et il a pris connaissance des différents arguments présentés par les uns et les autres qui révèlent des positions irréconciliables. Finalement, le Bureau a également constaté que certaines clauses des statuts de la FGF sont inadéquates expliquant en partie les difficultés actuelles.
Au vu de ces circonstances, et selon l’art. 8, al. 2 des Statuts de la FIFA, le Bureau du Conseil de la FIFA a désigné un comité de normalisation pour gérer les affaires courantes de la FGF, réviser ses statuts et organiser des élections selon les nouveaux statuts d’ici au 28 février 2017, au plus tard.
Les membres du comité de normalisation au nombre de cinq à sept, seront désignés par une mission conjointe FIFA-CAF. Le comité de normalisation œuvrera en qualité de comité électoral et aucun de ses membres ne sera éligible pour aucun des postes à pourvoir.
A cet égard, nous vous informons de la venue d’une mission de la FIFA et de la CAF, menée par Mr Diakité, qui se rendra à Conakry les 2 et 3 mai pour procéder à l’identification des membres du comité de normalisation.
FIFA
Markus Kattner Secrétaire Général par intérim