Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Siaka BARRY a procédé au lancement de la saison sportive 2016-2017 ce mercredi 6 avril 2016 au stade de la mission à Kaloum.
C’était à l’occasion de la commémoration de la journée internationale du sport et de la culture sous le signe du développement et de la paix, décrétée par les nations unies.
Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique en l’occurrence Siaka BARRY a tenu à dévoiler à la circonstance les grandes lignes sportives que son département compte à réaliser durant la saison 2016-2017. Parmi elles, figure en priorité les travaux de rénovation du stade de l’unité de Nongo à en croire aux mots du nouveau patron des sports de la culture et du patrimoine historique guinéens.
Il reste à savoir si ces travaux seront exécuter avant le mois de septembre prochain en vue de permettre au syli national senior d’y abriter son match retour contre le Swaziland à Conakry dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. En toute logique finir le stade de l’unité de Nongo pourrait aider la Guinée de réduire son défi infrastructurel auquel le pays est confronté.