L’association sportive de Kaloum a battu (5-4) son eternel rival horoya Ac et s’adjugé de la super coupe de guinée. Aux séances de tirs au but après un score de parité fermé (0-0) sur l’ensemble des deux périodes qui se sont caractérisées par des beaux spectacles des yeux produisent de tous les côtés. C’est le vieux stade du 28 sept qui a abrité cette soirée sportive et footballistique.
Ainsi l’association sportive de Kaloum a confirmé sa performance à nouveau sur le Horoya Ac, qu’il avait écrasé, l’on se souvient de sa précieuse victoire contre le même club lors de la finale de la coupe de la souveraineté nationale au même stade.
Alors que le coach du Horoya Ac, Kanfory Lappé Bangoura disait être confiant a son effectif qui selon lui est très riche pour la première fois dans l’histoire du club. Et il est prêt dit-il à répondre à toutes les attentes. C’était au lendemain de son retour du Maroc, où il a effectué avec sa trouve trois semaines de stage de préparation d’avant saison.
Cette victoire historique permet au gbingbinso de Kaloum de faire une bonne entame de saison sportive 2015-2016, avant de recevoir à son stade un club promu, à l’occurrence ASFAG lors de la première journée du championnat guinéen de football professionnel.
Dans l’ensemble faut-il dire des deux côtés, les gros boulots restent à faire au niveau des attaques qui ne brillent pas aux attentes en termes de réalisation.
Hamidou Lebanks Bangoura envoyé spécial.