Le syli national local après sa brillante participation dépourvue de trophée au CHAN Rwanda 2016, est arrivé ce mercredi 10 février 2016 à Conakry, la capitale guinéenne.
Le vol transportant Kanfory Lappé Bangoura et siens a atterrit sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry GBESSIA à 14h 30minutes, devant les fans, supporters et quelques responsables du département des sports de la culture et du patrimoine historique, également de la fédération guinéenne de football. Tous venus pour accueillir les locaux guinéens qui ont permis à la guinée de se hisser au haut niveau dans l’histoire du championnat d’Afrique des nations (CHAN) pour la première fois de leur participation au dit tournoi des jeunes. Malgré que le groupe ait rentré au pays sans apporter le moindre trophée.
Pour rappel, le syli était logé dans la poule (C) composée du Nigeria de la Tunisie et du Niger parmi lesquels les guinéens se sont tirés d’affaire pour se qualifier aux quarts de finales puis les demies finale, où ils ont été vaincus en tirs au but (4-5) par les congolais après (0-0) et (1-1) des prolongations. Par la suite ils vont aussi perdre le match de classement face aux éléphants locaux de la Côte d’Ivoire.
Hamidou Lebanks Bangoura : +224628959404