Après le ménage dans son staff technique la semaine dernière, le choix du sélectionneur guinéen tombe sur son ancien collègue de Canal + Sport Afrique, ancien international Malien, Fousseni Diawara pour être son second à la tête de la sélection nationale.
Ce choix intervient dans contexte ou l’entraineur Guinéen est très critiqué pour ses choix tactiques à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations CAN2023, qui se jouera dans en terre ivoirienne.
Pour rappel, Fousseni Diawara, né le 28 août 1980 dans le 18e arrondissement de Paris (France), est un footballeur international malien, professionnel de 2000 à 2015. Formé au poste de défenseur central, il peut aussi être utilisé en tant que défenseur latéral droit ou milieu défensif.
Formation et début :
Originaire de Pierrefitte-sur-Seine, Fousseni Diawara intègre le Red Star à 11 ans. Il est sous contrat aspirant de 1996à 1998 et commence sa carrière senior au Red Star. Lors de la saison 1999-2000 il participe au beau parcours du club en Coupe de France et à l’épopée audonienne en Coupe de la Ligue. En mai 2000 il signe son premier contrat professionnel d’une durée de quatre ans.
Nous y reviendrons…
A. Camara