Au lendemain de la qualification du Syli national en double opérations réussies face à la Namibie au tour pré-éliminatoire du mondial 2018 prévu en Russie, nombreux sont les guinéens qui expriment leurs joies suite à cette qualification de l’équipe Senior du pays.
Par contre d’autres pensent qu’il faudra retravailler cette équipe qui rassure moins. C’est le cas D’Athèb Salop, professeur d’éducation physique et des sports que notre rédaction a rencontré ce lundi 16 novembre 2015, qui après les matchs de la Guinée contre la Namibie s’est fait une analyse critique :
« L’équipe que j’aie vu contre la Namibie ne rassure pas, il ya beaucoup de boulots qui restent à faire pour l’entraineur Luis Fernandez ».
Et de poursuivre en disant qu’il est content que le Syli soit qualifié pour le top20 de cette course qualificative dont la phase finale se jouera en Russie, en 2018.
Ainsi ce professeur des sports pense tout de même que pour renforcer cette équipe de la Guinée, il faudra que l’entraineur Luis Fernandez mise sur les meilleurs du moment qu’ils soient en Europe ou ceux qui évoluent dans le championnat local du pays.
Il a aussi déploré le fait que l’entraineur du Syli national, Luis Fernandez ne vienne pas en Guinée même pour des occasions de matchs du Championnat, alors qu’il a un contrat fortuné avec la Guinée.
Faut-il noter que le top20, regroupera vingt équipes qualifiées dans la zone Afrique qui seront reparties en cinq poules de quatre équipes dont le premier de chaque poule se qualifiera à la phase finale Russie 2018.
Hamidou Lebanks Bangoura : www.guineesport.com