Lors du tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations des U-20, en Mauritanie, l’équipe guinéenne n’a pas pu se qualifier. L’ancien joueur du Syli national, membre du staff de cette jeune équipe, Kamil Zayatte, a pointé d’un doigt accusateur contre le département des sports de les abandonner délibérément.
Dans une publication sur son profil, l’ancien capitaine du Syli et actuel intendant des U-20, Kamil Zayatte déverse sa colère contre le ministre Bea Diallo et tente de lier la défaite de l’équipe a ce qu’il appelle abandonne de la part du ministère en charge des sports.
« Le ministère des sports a abandonné l’équipe des U-20 à leur sort en Mauritanie, sans soutien. Le ministre ne savait pas que l’équipe est engagée dans une compétition en Mauritanie. Arrivés en Guinée, on nous a tendu que 40 mille francs guinéens par personne. Ils n’ont pas respecté l’arrêté conjoint par eux-mêmes. Ils en ont rien à foutre, après, c’est pour demander des résultats » révèle l’intendant, Kamil Zayatte.
Voilà un autre feuilleton sur les équipes nationales qui risque de bouleverser le département des sports, qui a été toujours l’objet de ce genre d’accusation…
Affaire à suivre !