Alors que le tournoi est à sa 44ème édition cette année dont le coup d’envoi est prévu le 18 mai, sera une occasion pour les jeunes guinéens de découvrir le plaisir du Festival International Espoirs de Toulon. le programme de la compétition a été dévoilé ce mercredi par les organisateurs.
Les guinéens logés dans la poule B débuteront le tournoi contre le Paraguay (19 Mai) avant de se mesurer aux portugais en leur deuxième sortie (21 mai) et titiller pour la suite les Anglais (23 Mai) et Japonais (25 Mai). Cette épreuve sportive de Toulon se dérouler du 18 au 29 mai. Elle se verra regroupera les sélections nationales des moins de 23 ans, qualifiées des Equipes Espoirs.
Pour cette 44ème fois nombreux sont les pays qui vont y participer notamment: l’Angleterre, la Bulgarie, la France, la Guinée, le Japon, le Mali, le Mexique, le Paraguay, le Portugal, la République Tchèque. Ainsi, deux pays Ouest-africains seront aussi présents cette année pour leur première participation (Mali et de la Guinée).
Le Mali va évoluer dans le groupe A avec la Bulgarie, la France, le Mexique et la République Tchèque. Alors que la Guinée est dans le groupe B, en compagnie de l’Angleterre, du Japon, du Paraguay et du Portugal.
Les deux premiers de chaque groupe joueront la finale et les deuxièmes joueront le match de classement.
LE PROGRAMME DE LA GUINEE DANS LE GROUPE B
19 mai, au stade Léo-Lagrange (Toulon), Guinée-Paraguay (17h)
21 mai, au stade de Lattre (Aubagne), Portugal-Guinée (18h45)
23 mai, au stade de la Lattre (Aubagne), Angleterre-Guinée (19h45) ;
25 mai, au stade Antoine-Baptiste (Six-Fours-les-Plages), Guinée-Japon (17h15)
La France est le tenant du titre après son succès devant le Maroc (3-1) en 2015.
Hamidou Lebanks pour guineesport.com: +224628959404