La Guinée abritera un championnat de karaté qui regroupera toutes les équipes du pays de cette discipline au mois de Décembre 2015.
En prélude de cette compétition l’équipe nationale militaire de Guinée, l’Association Sportive des Forces Armées Guinéenne (ASFAG) a entamé ses préparatifs depuis belle lurette au stade du 28 septembre dans sa partie basketball où se joue également la compétition de karaté.
A cette occasion notre Rédaction a rencontré ce vendredi 13 novembre 2015 l’entraineur de cette équipe, Maitre Harouna Keita qui nous a confié ceci : « nous nous préparons pour la victoire lors du championnat à venir ». Et de poursuivre en énumérant quelques difficultés liées au niveau professionnel de ses poulains : «notre difficulté ici est que les enfants n’ont pas de niveau professionnel, qu’à cela ne tienne nous nous préparons bien ». A-t-il indiqué Maitre Kéita.
Un notre responsable de la même équipe, Sergent Sidiki Kourouma nous a aussi laissé entendre que cette équipe a fait ses preuves par le passé sur le plan national ainsi que sur le plan continental, même si les générations diffèrent aujourd’hui.
Faut-il rappeler que ce championnat de karaté prévu au mois de Décembre 2015 regroupera toutes les équipes du pays de toutes les catégories sociales, militaires ou civiles.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com