Le Paris Saint-Germain est désormais fixé ! Les hommes de Laurent Blanc retrouveront Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Une équipe londonienne que les Parisiens avaient sorti au même stade de la compétition la saison dernière. Le PSG a hérité de Chelsea au tirage ! Nouvelles retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et Chelsea ! Pour la troisième saison consécutive, les deux équipes s’affronteront en Ligue des Champions (aller le 16 février au Parc, retour le 9 mars à Stamford Bridge).
La saison passée, le PSG avait pris sa revanche en éliminant les Blues au même stade de la compétition. L’équipe londonienne sera sans doute à son tour revancharde ! Le PSG a évité le pire Au vu des adversaires présents dans le chapeau 1, le Paris SG n’a sans doute pas hérité de l’adversaire le plus difficile puisque l’actuel leader de la Ligue 1 a évité le FC Barcelone et le Bayern Munich. Néanmoins, Chelsea faisait partie des équipes dangereuses avec l’Atletico Madrid et Manchester City. Il faudra bien évidemment se méfier d’une équipe londonienne mal en point dans cette première partie de saison mais qui peut s’avérer redoutable avec un José Mourinho toujours prêt à jouer un vilain tour à ses adversaires…
Deux chocs ! Pour les amateurs de beau football, deux chocs sont à retenir. Tout d’abord l’affiche entre Arsenal et le FC Barcelone. La tâche sera très compliquée pour les hommes d’Arsène Wenger mais on devrait assister à un match très ouvert entre deux équipes proposant un jeu offensif. De son côté, la Juventus Turin a hérité du Bayern Munich. Le finaliste de la dernière édition devra se surpasser pour sortir l’ogre bavarois. En tout cas, cela fera deux adversaires redoutables en moins pour le PSG s’il se qualifie en quarts de finale.
Le Real, l’Atletico et Manchester City favoris De son côté, le Real Madrid sera opposé à l’AS Rome. Le club de la Louve devra montrer bien plus que ces dernières semaines pour espérer passer face aux Merengue. L’autre club de Madrid, l’Atletico, fait figure de favori face au PSV Eindhoven, tout comme Manchester City contre le Dynamo Kiev. Enfin une belle occasion pour les Citizens ? En revanche, ce sera plus ouvert pour les deux dernières oppositions entre La Gantoise et Wolfsburg, ainsi que Benfica et le Zénith Saint-Petersbourg. Les matchs aller auront lieu les 16, 17, 23 et 24 février, les matchs retour les 8, 9, 15 ou 16 mars.
Le programme des 8es de finale : La Gantoise – Wolfsburg AS Rome – Real Madrid PARIS SG – Chelsea Arsenal – FC Barcelone Juventus Turin – Bayern Munich PSV Eindhoven – Atletico Madrid Benfica – Zénith Saint-Petersbourg Dynamo Kiev – Manchester City.
Avec maxifoot