Le site football Database a publié sa dernière mise à jour du classement des meilleurs clubs africains, sans grande surprise ni interrogation, c’est le Tout Puissant Mazembe qui arrive en tête.
Ainsi sur ce classement 40 pays sont représentés par leurs clubs respectifs, par contre le pays de la légende d’Afrique, le Haffia des années “70“ qu’a fait vibré tout un continent à cette époque, la Guinée n’est point représentée sur ce classement.
Alors que certains clubs du pays se qualifient à chaque année à la campagne africaine de football notamment : la coupe de la confédération africaine de football et la ligue des clubs champions du continent, mais leurs prestations restent à désirer. Au même moment faut-il souligner que la Guinée est en déficit infrastructurel sportif qui ne dit pas son nom et surtout les préparations hasardeuses des clubs du pays voire même son équipe National.
Désormais tous les regards sont tournés vers la ligue guinéenne de football professionnel qui vient de voir jour dans le pays pour rehausser le niveau du championnat de la Guinée.
Voici ledit classement complet :
Banks