C’est un match âprement disputé qui a eu du mal à connaître son épilogue ce lundi 6 novembre 2023 au stade Fodé Fissa de Kindia. Pour sa première en compétition officielle, l’équipe des journalistes de Kindia vient de surprendre le public sportif de la ville des agrumes. Opposée à l’équipe du dimanche ( composée des anciens joueurs de plusieurs clubs de la ville), la presse ne s’est pas laisser battre. Les deux équipes se sont quittées sur le score de parité de 2 buts partout. Dès la première période, c’est Ibrahima Sory Soumah Penipeni qui donne le sourire aux journalistes massivement réunis. Mi-temps 1 but à 0 pour la presse.
A la reprise, le coach Cissé va procéder des changements pour redresser la barre. Quelques minutes après, Kholba trompe la défense de la presse et enroule la balle dans les filets des journalistes (1-1). En bonne posture, l’équipe du dimanche va pousser pour aggraver le score grâce toujours à l’intenable Kholba (2-1).
Sur le banc et même la cabine de reportage, la déception était si grande chez les hommes de médias.
Confiant, le coach Moalim va remobiliser sa troupe pour revenir au score. Il lance enfin ses dernières cartouches, Lansana Boukhari qui prend la place de Joseph, Abdoulaye Sylla « Modric » à la place de Naby Moussa Sylla. Un changement gagnant car Lansana Boukhari avec une percée, est violemment bousculé et la presse bénéficie un coup de pied bien emplacé. Exécuté, Abdoulaye Sylla remet les pendules à l’heure dans les derniers instants ( 2-2). Coup de massue pour l’équipe adverse qui va s’en prendre à l’arbitrage. La séance fatidique des tirs aux buts est prévue pour demain mardi à 16 heures pour connaître Finalement l’équipe gagnante.
Pour l’heure, l’équipe de la presse se frotte les mains pour cet exploit. Une équipe qui n’est pas en place et qui ne s’est même pas préparer valablement mais qui est parvenue à donner du fil à retordre aux joueurs de la Gare.
in Kindia foot