Après avoir permis au club olympic de Coyah de monter en ligue 2 la saison dernière, Abdoulaye Bangoura connu sous le JT, avait quitté sur le banc de Coyah pour des raisons n’ont encore pas connues. Pour trouver un nouvel entraineur, les dirigeants de CO-C ont engagé Moustapha Sy, en qualité du premier coach. L’ancien entraineur de Santoba n’a fait que deux matches avec son nouveau club, avant qu’il ne soit interpellé par la ligue guinéenne de football professionnel à ne pas diriger le club Olympic de Coyah par faute de licence. Dès lors, c’est le directeur sportif Gassim Bangoura qui assurait l’intérim.
Cependant, pour trouver définitivement la solution au problème d’entraineur, les responsables de l’actuel l’avant dernier du championnat avec 7 points, se sont tournés vers leur ancien employé Abdoulaye Bangoura. La durée de son contrat est d’un an avec mission principale, le maintien du club en ligue 1 en fin de saison.
A signaler que GT vient sur le banc du CO-Coyah après 8 journées de la ligue 1 pro. Et son tout premier match, sera contre l’ASFAG à Conakry le 11 de ce mois.
granddebatdufoot