Pendant que la délégation de la Confédération Africaine de Football est en Guinée pour échanger avec les autorités du pays autour de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, dans le pays de Cherif Souleymane, nous apprenons que cette compétition est retirée.
Dans une publication sur son compte Twitter, le journaliste de BBC Osasu, a mis sur la place publique ce document qui retire la CAN 2025 à la Guinée. Pourtant, la délégation a fait croire au ministère des Sports Béa Diallo, qu’elle n’est pas venue pour retirer l’organisation de la CAN dans les mains de la Guinée.
“ Le comité exécutif a été unanime sur le fait que la Guinée ne sera pas prête à accueillir la compétition. Le président a proposé qu’une délégation soit envoyée en Guinée pour les informer de la décision prise par l’exco. Le Comité Exécutif a décidé d’envoyer une délégation en Guinée pour les informer de la décision de la CAF de retirer les énergies totales de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée 2025 de la Guinée ” peut-on lire dans ce document, qui aurait futé.