La Fédération guinéenne de football a, à travers sa commission chargée du football féminin a lancé ce mercredi 16 janvier 2019 un tournoi du football féminin en vue de relancer et sélectionner de très bonnes joueuses pour nos équipes féminines.
Cette compétition se déroule sur la pelouse synthétique du centre sportif de Yorokoguia, sis dans la préfecture de Dubréka .
Au total, douze (12 )clubs venant de Conakry et de l’intérieur du pays disputeront du 16 au 25 janvier ce tournoi féminin. Parmi ces clubs féminins voici les noms des clubs participants : le Hafia FC , le Horoya AC, l’ASFAG, l’Hirondelle , le CI K, Gangan FC , le Djoliba FC de Faranah , le Bafing FC , le Diani FC de N’Zérékoré , le Bolonta FC, le FC MBo, et le Kėbou .
Le coup d’envoi de ce tournoi a été donné ce matin par la présidente de ladite commission, Hadja Oumou Sy, en présence du secrétaire général de la Féguifoot Colonel Maurice Akoï Koivogui et du president de la commission des compétitions nationales YOULA Lahassane
Pour cette première journée, deux matchs étaient au programme : le CIK a laminé FC BO (7-1) dans la poule D et le Horoya AC a corrigé le FC Bolonta sur le score de 8-0 dans la poule A
Le jeudi 17 Janvier 2019 à 14 heures : ASFAG bat Kebou 3 – 1 dans la poule C
16 Heures : Hafia FC 6 Gangan FC 0 dans la poule B